Accueil Non classé COMMUNICATION POUR LE 22 JUIN

COMMUNICATION POUR LE 22 JUIN

Commentaires fermés
0
205

Chers parents,

Suite à l’allocution présidentielle du dimanche 14 juin au soir, nous avons appris que les écoles ouvriraient pour tous les élèves à partir du lundi 22 juin.

Depuis, de nombreux parents nous ont contacté afin d’obtenir des informations et en s’inquiétant du caractère obligatoire du retour à l’école. Afin de pouvoir répondre à vos légitimes interrogations, nous avons malgré tout dû attendre les instructions de notre ministère.

Nous avons reçu mercredi 17 juin à 22 h la nouvelle version du protocole sanitaire. Nous recevons aujourd’hui les éléments d’information concernant le fonctionnement municipal. Voici donc les informations que nous sommes en mesure de vous communiquer pour le moment :

Nous accueillerons tous les enfants que les familles souhaiteront remettre à l’école, avec restauration et  centre de loisirs si nécessaire.

- Les familles dont l’enfant ou un membre de la famille est vulnérable face au risque Covid doivent garder leur enfant à la maison

- Les familles devront veiller à prendre la température des enfants avant l’arrivée à l’école et s’engagent à le garder à la maison si sa température est supérieure à 37.8°

-  Les familles déposeront les enfants selon les modalités qui leur seront communiquées par les enseignantes et sortiront le plus rapidement possible de l’enceinte de l’établissement afin d’éviter les regroupements (ces modalités pouvant varier en fonction du nombre d’enfants en présence, que nous connaîtrons avec vos réponses aux enseignantes).

 - La fréquentation des enfants devra impérativement être régulière (matin et soir pour les MS/GS) et matin ou journée pour les PS et TPS (pas de retour à 13 h 20 pour ces deux semaines).

ATTENTION : Les enfants ne seront pas accueillis l’après-midi s’ils n’étaient pas présents le matin, le retour à l’école est prévu pour renouer du lien physique et pédagogique dans un contexte post-crise sanitaire difficile, pas pour servir de garderie aléatoire.

Tous les enfants pourront être accueillis dès le 22 juin mais il ne sera pas possible de mettre son enfant ponctuellement à l’école ou de le mettre après avoir refusé dans un premier temps : l’organisation des groupes d’enfants sera mise en place par l’équipe enseignante (niveau ou classe selon les effectifs) pour les 8 jours de classe restants, en fonction des effectifs présents. Elle s’étendra aux accueils périscolaires et ne pourra évoluer pour qu’il n’y ait pas de brassage entre les enfants en présence

Extrait du protocole : « La stabilité des classes et des groupes d’élèves limite le brassage des élèves et donc une éventuelle circulation du virus. En fonction de leur taille, les écoles et établissements scolaires organisent le déroulement de la journée et des activités scolaires pour limiter les croisements entre élèves de classes différentes ou de niveaux différents. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe est réduite comme à l’école maternelle ou, le cas échéant, à l’école élémentaire et au collège »

- Compte-tenu de l’organisation prévue par les familles, il est possible que des enfants ne reviennent pas à l’école : il n’y aura aucune sanction prise à l’égard des familles concernées

- Nous veillerons à garder ou à reconstruire le lien avec les familles qui auront été les plus en difficultés pour la continuité pédagogique dans le contexte du confinement.

Merci de votre implication indispensable à la mise en œuvre de ces nouvelles dispositions

Bien cordialement,                                                                                                                                                                                                                                                 

                                                                                          La directrice

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par maternelleanatolefrancevitry2019
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Informations plan Vigipirate URGENCE ATTENTAT !

Chers parents, Le plan Vigipirate est actuellement au niveau URGENCE, soit son plus haut n…